"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Troisième Mouvement :
Une Ville pour Deux ~ Welcome to our town


resumes1rah1Dès lors qu'Ayato est à bord de RahXephon, tout s'enchaîne dans son esprit : sa mère a le sang bleu, lui parle d'une façon plus qu'énigmatique, peut léviter et se faire obéir des Dolem ; Reika Mishima est sur l'épaule du géant, et se fait appeler "Ixtli" par Maya ; Haruka, manquant de se faire écraser, se voit enfermée dans une boule d'énergie protectrice dans la main du titan ailé. Une fois dans le ciel nocturne de Tôkyô, seule l'écharpe de Reika flotte au vent. Le jeune homme, fou de douleur, broie d'une seule main le monstre qu'il a face à lui, créant un immense halo de lumière, puis se volatilise ! Xephon est "sorti" avec Ollin à son bord.


resumes1rah2Ayato reprend conscience alors qu'il fait jour, sur une jetée, et sous l'ombre gigantesque de RahXephon, agenouillé. Prenant peur, il se précipite vers Haruka, et en profite lui demander ce qu'est l'immense dôme orange à l'horizon. "Tôkyô-Jupiter", tout simplement. En visitant avec elle la ville fantôme qui leur sert de décor, Kamina réalise vite les incohérences de sa vision du monde, puisqu'il foule un sol censé avoir été détruit voilà trois ans... Tout humains qu'ils sont, Ayato et Haruka décident d'aller se servir dans le supermarché du coin, pour chercher de quoi manger, et surtout des vêtements secs à cause de leur chute dans l'eau. La scène d'essayages est assez cocasse.


resumes1rah3Ayant trouvé refuge dans un petit bateau, tous deux mangent lorsqu'Ayato entend la date de "2027" à la radio. Complètement hébété, il demande à Haruka si... elle ne vient pas du futur ! Celle-ci, terrassée par un fou rire, lui explique finalement toute l'histoire, celle du décalage temporel. Une partie de ses questions ayant obtenu réponse, le jeune homme songe finalement aux êtres qu'il aime, qui sont enfermés dans Tôkyô-Jupiter, mais heureusement toujours vivants. Ensemble dans la nuit, ils partagent un moment de complicité, et apprennent à se connaître... Le réveil est dur pour Haruka quand elle découvre un mot d'Ayato, disant qu'il est parti.


resumes1rah4Au coucher du soleil, Ayato entend un téléphone public sonner. C'est sa mère à l'appareil ! Elle lui parle de ceux qui ont enlevé son fils, dit qu'ils tenteront de la faire passer pour un monstre à ses yeux, tandis que l'adolescent pose des questions lapidaires sans y obtenir de réponse. Haruka le rejoint ensuite, devant la barrière absolue. Après une brêve discussion, ils repartent ensemble vers leur habitat de fortune, elle l'enlaçant alors que lui pédale. Cette balade sous le couchant la rend nostalgique... De retour "chez eux", la jeune femme brûle le bateau, et au matin, attiré par le feu, le Lilia Litvyak vient chercher le capitaine Shitow, Ayato, et le chat qu'ils ont recueilli.