"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Lilia Litvyak



Lilia Litvyak

Taille : 485 mètres
Première apparition : 3e Mouvement


Le Lilia Lytviak est le porte-avions et principal croiseur de TERRA. Le pont du navire est situé sur l'appendice qui dépasse en hauteur, tandis qu'au milieu on distingue une catapulte électro-magnétique. Celle-ci a d'ailleurs été très sollicitée lors de l'opération Overlord pour envoyer des chasseurs au combat.

Ce croiseur a été attaqué par le Dolem Grave lors de son retour vers son port d'attache, Nirai-Kanai. Bien TERRA a pour habitude de mener des opérations depuis son quartier général, l'organisation a utilisé le Lilia Lytviak tout spécialement pour ramener RahXephon de Tôkyô-Jupiter. Ceci explique qu'on ne le voit quasiment plus après les premiers épisodes, du moins jusqu'aux tout derniers... Le commandandement du navire passera succesivement à trois personnes : Jin Kunugi, Makoto Isshiki, et Souichi Yagumo.

Etymologie : "Lilia Litvyak" est une transcription du nom de Lydia/Lily Litvyak, pilote russe lors de la Seconde Guerre mondiale, et une des deux seules femmes as au monde. Elle était surnommée "la Rose de Stalingrad".