"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

RahXephon
Official Illustration Collection




Le RahXephon Official Illustration Collection est, comme son nom l'indique, un recueil d'illustrations paru le 18 avril 2003 au Japon, c'est à dire la veille de la sortie du film Pluralitas Concentio dans les salles nipponnes. Peu de choses à dire sur ce livre si ce n'est qu'il s'admire avec les yeux. Par conséquent, nul besoin de savoir lire le japonais, tout un chacun peut en profiter.

RahXephon Official Illustration Collection


Le livre vous acceuille avec un superbe dessin de RahXephon, puis enchaîne avec pratiquement toutes les illustrations officielles sur cette œuvre ! De celles commandées par des magazines comme NewType et Animage à celles destinées à devenir des images promotionnelles ou illustrant des emballages de goodies (fort peu nombreux).

Pour des raisons pratiques, je n'ai pas pu scanner correctement ce livre (il se serait vite abimé). Pour vous donner un aperçu des perles qu'on peut y trouver, regardez l'illustration ci-dessous, et dîtes-vous qu'il y en a des dizaines comme ça, et sans aucun texte dessus !

RahXephon Official Illustration Collection

On remarquera aussi la qualité exceptionnelle d'impression, qui rend justice au contenu de cet ouvrage. Les illustrations qui servent de jaquettes aux DVD de la série sont tout simplement sublimes.

RahXephon Official Illustration Collection

Les dessins ayant trait au film ne sont pas très nombreux, compte-tenu de la date de sortie de ce livre. Néanmoins, les illustrations les plus emblématiques y sont, tout comme les couvertures et images en noir et blanc des romans, ponctués de quelques pépites que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Enfin, on a droit à des croquis plus ou moins connus, mais qui valent évidemment le détour.

RahXephon Official Illustration Collection

Le RahXephon Official Illustration Collection se termine par un référencement de tous les dessins présentés ainsi que d'un petit CV de chaque illustrateur ayant contribué à alimenter cet ouvrage.



Ce livre est celui que tout amateur de RahXephon devrait posséder. C'est un ravissement pour les yeux, et qui est absent de toute barrière linguistique (si ce n'est pour une planche avec une superbe illustration de style réaliste d'Elvy). Le rapport qualité prix est dérisoire, et on peut encore en trouver en cherchant bien (Amazon.co.jp par exemple, accessible en anglais).





Ecrit par Saga, images 2 et 3 empruntées à Nirai Kanai Online.