"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Onzième Mouvement :
Le Circuit de Kyoja ~ NightMare


resumes1rah1Ayato mène un combat féroce contre le Dolem Vivace, qui tourne vite à son désaventage. Le jeune homme est assailli de convulsions à cause du chant de son ennemi, dont le but est d'emporter RahXephon dans un espace de phase identique à celui de Tôkyô-Jupiter. Le QG de TERRA perd tout contact. Ayato reprend conscience dans Tôkyô même et, alors que le flash d'une créature affublée d'un étrange couvre-chef percute son esprit, il retrouve Mamoru et Hiroko, ses amis. Mais les avances de cette dernière (pourtant casée avec Mamoru) sont trop inattendues pour Kamina, qui s'enfuit. [Flash].


resumes1rah2Soudain, il aperçoit Haruka au loin, qui l'invite à prendre un verre dans un bar. Ayato lui confie alors toutes ses inquiétudes à propos de ce qui l'entoure, le surréalisme de la situation, et remet en question la véracité du décor. Son interlocutrice, elle, sème le doute dans son esprit en philosophant sur l'intérêt de vivre dans un monde sur mesure plutôt que dans la réalité. [Flash]. Ayato se retrouve main sur le sein gauche de Haruka. Elle sait qu'il la veut, son désir opresse le jeune homme. Mais accablé par la tournure des évènements, il s'enfuit... "Je veux rentrer chez moi". [Flash, la créature s'approche].


resumes1rah3Ayato rentre à sa maison, où l'attend sa mère qui a préparé le dîner. Etrange. Alors que tous deux mangent et entament la conversation, le présentateur du journal télévisé, sous les traits de Shougo Rikudoh, appelle le jeune homme, lui parle de balise... Et Mishima apparaît. [Flash]. Kamina est dans sa chambre, ne comprenant toujours rien, et dévaste sa bibliothèque, remplie de livres aux pages vierges... Ce monde est faux. Dans le monde des humains, chez le docteur Kisaragi, Quon est en proie à une crise panique : Ollin lui a été enlevé. Haruka, elle, continue de veiller, cinq heures après la disparition de RahXephon. [Flash, la créature est une femme].


resumes1rah4Maya Kamina enlace son fils. "Tu es né pour être instrumentiste, rien d'autre". [Flash, la créature est mulienne]. Il repousse sa mère. "Tu n'étais jamais là quand j'avais besoin de toi !". Pendant sa fuite, Ayato retrouve Reika Mishima, qui lui révèle que la clé pour sortir de cette vaste illusion est d'accepter et de reconnaître l'imperfection du monde réel afin de la dépasser, et de pouvoir s'y fondre. Guidé par sa muse, le jeune homme sort de l'espace de phase, aux commandes de RahXephon et terrasse Vivace. [La femme du Flash meurt]. Loin de là, chacune à leur manière, Quon et Haruka sont soulagées.