"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Vivace


Vivace Taille : 115 mètres
Première apparition : 11e Mouvement
Instrumentiste :


L'apparence de Vivace se distingue par ses formes aériennes et la présence d'une grand auréole dorée flottant au-dessus de sa tête. On remarquera également le Sceau de Mu inscrit dans son dos. Ce Dolem est apparu au-dessus de Kagoshima, et a très vite pris l'ascendant sur un RahXephon complètement dépassé. L'aria de ce D-1 paralyse Ayato, l'instrumentiste du tita ailé, ainsi le monstre peut emmener avec lui son ennemi dans un corridor formé par son auréole, vers un espace de phase...

Disparu de notre dimension, le Dolem est en fait dans un espace indéterminé où il s'est "connecté" par la bouche de RahXephon pour plonger son pilote dans une illusion, une hallucination. Celui-ci ne perçoit la supercherie qu'en constatant les bizarreries du monde dans lequel il est plongé, et en étant victime des flashes où il entrapareçoit la Mulienne qui manipule Vivace. Il devra son salut qu'à l'apparition opportune d'Ixtli. Vainquant l'emprise de son adversaire, Ayato brise le cercle du lumière qui l'emprisonnait, déchire ses ailes, et fend le Dolem non pas avec une lame, mais avec son poing !

Terminologie musicale : "Vivace" est un terme italien (existant aussi en français) utilisé en musique pour désigner un jeu vif, exécuté avec rapidité.