"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Septième Mouvement :
Le Jour du Rassemblement ~
Phantom in the Cloud


resumes1rah1Watari, Kunugi et Isshiki rentrent sur Nirai-Kanai avec un passager singulier : le journaliste Futagami ! Le directeur de TERRA a décidé de confier l'exclusivité d'un reporte à cet envoyé de l'Alliance pour apaiser les tentions entre les deux institutions. Dans la salle de commandes, Ayato teste l'Abaque, un téléporteur trouvé dans les ruines de Neriya. Celui-ci fonctionne avec succès, et emmène le jeune homme directement dans RahXephon. Au même moment, Elvy retrouve ses coéquipiers d'il y a deux ans, et forme l'escadrille Alpha. Isshiki ne manque d'ailleurs pas d'ironiser sur le fait qu'elle soit la seule survivante de l'opération Overlord. Watari, quant à lui, offre une ribambelle de cadeaux du continent au personnel de TERRA !


resumes1rah2Ayato exécute quelques test de routine sous la direction du docteur Kisaragi, et en profite pour demander à Sayoko si elle sait ce qui pourrait plaire à Haruka comme cadeau de Noël. Il ressort de leur entretient qu'il se sent plutôt bien là où il est désormais, loin de Tôkyô. Pendant ce temps, Itsuki et Makoto Isshiki naviguent ensemble sur une barque aux alentours de RahXephon. Ils évoquent des souvenirs de jeunesse, faisant l'un comme l'autre preuve d'un certains cynisme. Sur l'île de Nirai, Kamina rencontre le journaliste Futagami, qui a faussé compagnie au major Souichi Yagumo, qui devait lui faire visiter les environs.


resumes1rah3Un Dolem attaque ! L'escadrille Alpha et RahXephon partent au combat contre un D-1 plus haut que les nuages. Elvy meurt d'envie de venger ses camarades défunts dans Tôkyô-Jupiter, et fonce tête baissée. Malheureusement, légion de "Dotem" (Dolem miniatures) surgissent, constituant un obstacle de taille. Le lieutenant Hadhiyat monte au-dessus des nuages pour atteindre le Dolem... Chez Rikudoh, Futagami débarque, un jeu de shôgi à la main. Au fil de la discussion, il en vient à évoquer un certain Ayato Kamina qui a participé à un concours de dessin en 2009, et aurait logiquement 29 ans dans le présent... Mais ça ne peut pas être celui de la pancarte de Rikudoh...


resumes1rah4Elvy est capturée par le Dolem, et Ayato fonce à son secours. Tout à coup, les nuages l'attaquent et le paralysent. La chaleur qui règne dans son cockpit est sur le point de le faire abandonner quand il voit Tôkyô au loin... Une force nouvelle l'envahit quand il pense à ses êtres chers, et il commence à attaquer sans relâche son adversaire pour atteindre désespérément sa ville. Même s'il se fait percer l'épaule, la victoire est finalement sienne. Fin de la journée, Elvy est suspendue pour avoir risqué sa vie inconsidérément, même si c'était pour empêcher un adolescent de combattre, et pour Haruka. Sur la jetée, Ayato discute avec... Futagami, conscient de qui vient de le rejoindre.