"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Vingt et unième Mouvement :
Le Sceau de Xephon ~ Good Bye My Friend


resumes1rah1 Makoto Isshiki présente solennellement son plan pour l'annihilation de la barrière absolue devant le personnel de TERRA : l'opération Downfall. Haruka et Souichi ayant contribué à cette présentation, ils sont encore plus mis à l'écart qu'ils ne l'étaient déjà, "quelle lèche-cul" dira Kim. Pendant ce temps, Quon Kisaragi montre sa marque, son "sceau de Xephon" à Ernst von Bähbem. Elle raconte aussi l'avoir revue. Elle a grandi, et est beaucoup plus vieille que Quon, trop pour être instrumentiste, comme son grand frère... Mais l'important, c'est que la jeune fille va jouer pour Bähbem, en tant qu'Ollin.


resumes1rah2 Chez Rikudoh, Mamoru ne cesse d'évoquer Hiroko, comme s'il faisait une fixation sur elle, ce qui attriste Ayato. Mais tout à coup, Isshiki arrive à l'improviste, accompagné de son assistante, Reika "Haruka" Mishima. Torigai reconnait immédiatement Ixtli en elle, étrange... Celle-ci dit au pilote de RahXephon qu'il faut qu'il façonne le monde à son goût pour que le temps lui soit accordé... Sur ce, le nouveau commandant de TERRA envoie le jeune homme chez le docteur Kisaragi. En chemin, Ayato est pris en voiture par Sayoko, qui cherche irrémadiablement à lui faire avouer qu'il souffre, mais c'est plutôt sa névrose à elle qui représente un danger...


resumes1rah3 Chez Itsuki, Ayato de sent coupable de ne pas avoir pu protéger Quon, mais le scientifique le rassure, elle va bien... La conversation dévie sur Haruka, qui en dépit de son apprente soumission à Isshiki, est quelqu'un de bien. Kisaragi avoue que le cœur de celle-ci n'appartient qu'à un seul homme, mais qu'il ne s'en rend même pas compte. Que c'est cruel de la part du jeune homme de la plaindre de façon si désinvolte. Une fois seul, on remarque qu'Itsuki possède lui aussi une marque sur l'abdomen, et qu'il appelle Ayato "grand frère". Chez Kunugi, Mamoru vient annoncer la future victoire de Mu... L'évocation d'un certain "Kuki" fait tiquer l'ancien commandant.


resumes1rah4 De retour chez Rikudoh, Mamoru se jette sur Megumi qui se confiait à lui, et éclate en sanglots. Peut-être a-t-il trop vu Hiroko en elle... Ayato croise Haruka, de façon indirecte, et lui demande s'il fait de la peine à quelqu'un sans le savoir. Un silence lui répondra. Sorti dehors, il voit que Mamoru est sorti avec Meg. Il l'a lu, le carnet d'Asahina, encore maculé de sang bleu sur sa déclaration d'amour... Torigai révèle alors ses véritables intentions, et l'étendue de ses connaissances sur Ollin tout en violantant Megumi. Avant qu'il ne disparaisse, il donne un dernier avertissement : "très bientôt, tu ne seras plus capable de rester humain".