Trois petits enfants explorent une grotte à la nuit tombée. L'un d'eux, avec de longs cheveux grisâtres, apporte des cailloux à manger à une sorte de poupée de boue... Au petit matin, leur maître les punit tous les trois pour leur escapade nocturne : Helena, Itsuki, et Makoto se chamaillent à cette occasion. Ce dernier est continuellement rabaissé par le fillette qui ne cesse de lui rappeler qu'il n'est qu'un "D", alors qu'elle est un "B", comme Itsuki, et du même sang que Ernst von Bähbem qui plus est. Néanmoins, leur précepteur insiste sur le potentiel du petit Isshiki.
Le soir venu, Makoto et Itsuki reviennent voir la poupée de boue. Celle-ci est très endommagée, mais la "nourriture" que lui donnent les garçons l'aide à guérir. Mais alors qu'Helena menaçait d'aller dénoncer tout ce petit monde, Makoto commence à chanter, et son protégé lance une violente attaque sonore tout près de la méchante fillette. De retour dans leur chambre, une fois Helena endormie, Makoto et Itsuki discutent de choses et d'autres, jusqu'à ce que le premier n'évoque son désir de retrouver ses parents, qu'il n'a jamais connus...
Le matin est dur ! Helena n'a pas réveillé ses deux compagnons, ce qui les condamne à une punition : faire un rapport sur la nature. Mais la petite peste va profiter de la journée qu'elle a gagné pour confectionner une potion contre la poupée de boue. Sauf que tout ce qu'elle récolte en l'utilisant, c'est la peur de sa vie ! Avec tout ce remue ménage, les troupes du manoir Bähbem se mettent en chasse pour en trouver la cause. Mais au moment où ils ouvrent le feu dessus, Makoto chante, et son "instrument" lance sa terrible attaque.
Itsuki et Makoto errent dans les grottes souterraines sur le dos de la poupée de boue. Leur précepteur, de retour, contemple des débris de Dolem, regrettant que le seul qui ait vécu plus de quelques jours s'accorde à un "instrumentiste de série"... Les enfant sortent du manoir, Makoto fait ses adieux au maître. Mais sa monture s'effrite, et meurt, elle ne peut pas vivre hors du domaine de Bähbem. Le jeune Isshiki comprend alors avec ce drame que lui non plus n'a jamais eu de parents. En grandissant, il ne se laissera plus pousser les cheveux, et prouvera sa valeur par ses actes.