"Hemisphere", version karaoke, composé par Yôko Kanno

Obbligato


Obbligato Taille : 54 mètres
Première apparition : 20e Mouvement
Instrumentiste : Shinon Meru Baramu
Note : toujours accompagné du Dolem Brillante (65 mètres de largeur) [ci-dessous].


Obbligato est probablement l'un des plus puissants Dolem de l'arsenal de Mu. Par sa forme, premièrement, qui ressemble fort à celle de RahXephon, ainsi que par son instrumentiste : Shinon Meru Baramu, Mulien de haut rang. Ajoutez à cela des doigts extensibles qui lacèrent tout sur leur passage, ainsi qu'un troisième bras pouvant jaillir de son torse à tout moment. A signaler également qu'un Brillante l'accompagne à chaque sortie, lui servant de plate-forme de vol, et d'allié.

La première fois qu'il apparaît, Obbligato se joue de l'escadrille Alpha, et pousse même le vice jusqu'à tuer l'un de ses membres de manière atroce, sous les yeux d'Ayato, impuissant. Il n'en faut pas plus au jeune homme pour attaquer, et aidé d'Ixtli, il arrache les bras gauche et central du Dolem. Ce dernier ne doit son salut qu'à Brillante, qui a encaissé la flèche de lumière qui lui était destinée.
Mamoru reviendra à la charge lors de l'affrontement final, pour se venger de celui qui lui a pris Hiroko. Mais on ne peut pas gagner face à un dieu...

Terminologie musicale : "Obbligato" est un terme italien utilisé en musique pour désigner une partie vocale ou instrumentale absolument nécessaire, pour l'époque baroque.