Taille : ?
Première apparition : 4e Mouvement
Pilote : /
Ces appareils qu'on pourrait qualifier de "drones offensifs" sont des chasseurs pilotés automatiquement et destinés à combattre les Dolem envoyés par Mu sur Nirai-Kanai. L'île toute entière abrite de très nombreux lanceurs d'Eidolon, y compris dans les zones civiles (on voit notemment une chaussée basculer pour laisser décoller les appareils qu'il cachait). Ils sont contrôlés deuis le QG de TERRA par des opérateurs qui activent leur lancement, celui-ci étant semblable à celui de missiles !
Les Eidolon possèdent une manœuvrabilité et une vitesse de déplacement exceptionnelles, inaccessibles à des chasseurs pilotés par des humains (qui y risqueraient leur vie). Leur armement se compose d'une mitrailleuse 75 mm, ansi que de plusieurs lance-fusées situés sur l'embout de l'appareil, et protégés par une espèce de coque avant utilisation.
Etymologie : en grec, eidôlon signifie quelque chose comme "image qui leurre", ou "reflet". Ce nom sied à merveille à des appareils destinés à innonder l'adversaire en attendant la cavalerie "humaine"...